Caractéristiques de la serrure à carte et à code
La serrure est le système de verrouillage le plus répandu au monde. Elle peut être différenciée par son mode d’ouverture. Si la plupart des serrures sont à clé, il existe également des serrures biométriques, à code ou la serrure à carte. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces différents types de serrures ainsi que les caractéristiques de la serrure à carte et à code.
La serrure à carte : ses caractéristiques
Il existe deux types de serrures à carte : magnétique ou à puce. La première s’ouvre suite à l’introduction d’une carte munie d’un aimant dans une fente. La serrure à puce fonctionne avec un badge. Un ordinateur connecté contrôle les accès. Cette méthode permet une haute sécurité et empêche les effractions grâce à la gestion des accès.
Ses avantages sont nombreux :
- un contrôle des accès informatisé
- la réalisation possible d’un organigramme de serrures
- programmation rapide d’une nouvelle carte en cas de perte
- ouverture pratique et rapide de la serrure
- Aucun digicode
Les inconvénients de la serrure à carte
Malheureusement cette technique peut entraîner une atteinte à la vie privée des personnes car le passage de chacun est mentionné. De plus, la puce peut être démagnétisée ou piratée. Dans ce cas, le dépannage par un spécialiste est inévitable. Son coût est généralement plus onéreux qu’une serrure classique.
Installation de ce verrou particulier
Que vous souhaitiez faire poser une serrure biométrique, une serrure à code ou une serrure à carte, l’intervention d’un professionnel est primordiale. Grâce à un expert compétent, vous bénéficierez d’une pose sûre afin de sécuriser votre accès. N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site. Vous y trouverez tous les serruriers qui exercent dans votre région ainsi que leurs coordonnées. Appeler le professionnel de votre choix pour obtenir votre devis gratuit !
Ces articles peuvent aussi vous intéresser